Assurances Pierre Daviau courtier inc.

Menu

Assurance vie temporaire

Elle vous protège pour une période de temps fixe ( 10 ans, 20 ans, 30 ans, jusqu’à 65 ans ou 100 ans). Ces polices peuvent généralement se renouveler sans preuve médicale. Elles peuvent aussi se transformer en assurance vie permanente sans fournir de preuve médicale.

L’intérêt de ce type de police est son bas prix.

 

Assurance vie permanente

L’assurance vie entière, comme son nom l’indique, est permanente. Vous pouvez en acquitter les primes en un, 10, 20 versements ou payer votre vie durant. Contrairement à l’assurance temporaire, elle accumule des valeurs de rachat. Au besoin, vous pouvez emprunter en donnant ces valeurs de rachat en garantie.

 

Assurance vie universelle

 Cette assurance combine assurance vie et placements (certificat garanti ou fonds) dont les rendements s'accumulent à l'abri de l'impôt.

 

Assurance invalidité

L'assurance invalidité procure un remplacement de revenu en cas d'invalidité courte ou longue durée. Dans le cas d’un professionnel, elle peut couvrir les frais généraux de bureau. Entre associés, elle peut faciliter le rachat de parts si un d’entre eux tombe malade et ne peut remplir ses fonctions.
Pour en savoir davantage cliquez ici.

 

Assurance hypothécaire (vie et invalidité)

L’assurance hypothèque permet d’assurer le paiement partiel ou total du prêt hypothécaire lors du décès, de l’invalidité ou de la perte d’emploi de l’assuré.

Règle générale, les polices offertes par un conseiller sont supérieures et moins coûteuses que celles offertes par les prêteurs hypothécaires.

 

Assurance  maladies graves

L'assurance contre les maladies graves est  relativement récente. À mi-chemin entre l'assurance invalidité et l'assurance vie, elle couvre  des maladies réputées graves tel que le cancer... etc...Elle verse le montant déterminé dans la police,  30 jours après le diagnostic médical d’une des maladies couvertes.

On peut y ajouter nombre d’avenants dont le plus connu est le remboursement des primes à l’échéance de la police.

Assurance prêt

En cas d’invalidité, vous auriez certainement à faire face à certaines obligations suscitées par la situation. En sachant que les prestations d’assurance salaire ne dépassent habituellement pas 70 % du salaire, il serait bon de pouvoir recourir à une assurance prêt. Cette protection est entièrement consacrée au remboursement de votre prêt et elle n’est pas considérée comme un revenu.

Aussi, en cas de décès, l’assurance prêt éviterait à vos héritiers d’avoir à rembourser votre prêt, grugeant ainsi la valeur de votre assurance vie ainsi que le patrimoine. Vous pouvez même avoir un remboursement des primes dans certaines assurances.

 

Assurance voyage

Une assurance voyage vous protège pour les frais médicaux encourus en dehors du pays. Règle générale, la carte soleil ne couvre qu’une faible partie des frais encourus lors d’une hospitalisation à l’étranger et plus particulièrement aux États-Unis. L’assurance voyage offre une panoplie de services reliés à une urgence médicale lorsque vous séjournez hors de la province.

 

Assurance collective

Ce type d'assurance est offert à un groupe de 2 personnes et plus. Elle peut vous aider à attirer et conserver des employés de qualité.

Elle offre une protection complète d'assurance vie, de salaire et de santé. En santé, elle se compare avantageusement à l'assurance médicaments obligatoire du gouvernement.
 

Assurance pour les non assurables

Je transige avec des compagnies qui se spécialisent pour les clients qui ont des difficultés à s'assurer pour des raisons particulières à chacun. Tant pour l'assurance-vie, invalidité et hypothécaire pour des montants pouvant atteindre 500,000$.